L'actualité juridique et économique des réseaux de distribution par Simon Associés

la-minute-des-reseaux
la-minute-des-reseaux

Toute l'actualité

3342 résultats trouvés
Image de l'article | Contrefaçon de marque figurative | Lettre des Réseaux
La violation d’un accord de coexistence constitue une contrefaçon

Lorsqu’une partie à un accord de coexistence ne respecte pas ses engagements contractuels, la violation de cet accord est susceptible de constituer une contrefaçon s’il en résulte un risque de confusion.

Image de l'article |  | Lettre des Réseaux
Cocktail Franchise Expo Paris 2015

Simon Associés, Créditrelax, In Extenso et Territoires & Marketing ont le plaisir de vous convier à un cocktail lors du Salon de la Franchise à Paris. Simon Associés, Créditrelax, In Extenso et Territoires & Marketingont le plaisir de vous convier à un cocktail…

L’impact du projet de loi Macron sur les contrats de distribution

Le projet de loi dit « Macron » pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, dans sa version adoptée par l’Assemblée nationale, contient des modifications substantielles impactant les contrats de distribution.

Image de l'article | Avocat Franchise | Lettre des Réseaux
SIMON ASSOCIÉS 1er Cabinet d’avocats en Droit de la Franchise

Avocat Franchise

Immixtion fautive du maître de l’ouvrage : cause exonératoire de responsabilité des constructeurs

L’immixtion fautive du Maître d’ouvrage doit être caractérisée pour exonérer le constructeur de toute responsabilité.

Projet de Banque d’investissements des BRICS

La Présidente Dilma Roussef a communiqué le 30 décembre 2014 au Congrès national la transmission du projet de loi relative à la création de la Banque de Développement de BRICS. Les pays des BRICS souhaitent voir concrétiser ce projet en…

Quel destin commun pour les entreprises françaises et chinoises ? (Tribunal de commerce de Paris – 12 Février 2015)

Découvrez le compte-rendu intégral du petit-déjeuner du 12 février 2015 sur le thème « Quel destin commun pour les entreprises françaises et chinoises ? »   Compte rendu du Petit Déjeuner  Quel destin commun pour les entreprises françaises et chinoises ? Tribunal…

L.442-6 I 1° C. com. : condamnation de grossistes pour tentative et obtention d’avantage indu – CA Paris, 15 janvier 2015, RG n°13/03832

Outre le défaut d’effectivité du service rendu, le juge s’attache également à la définition contractuelle du service commercial à rendre pour l’application de l’article L.442-6 I 1°) du Code de commerce.

La sanction du défaut de déclaration du franchissement des seuils – Décision de la Commission des sanctions de l’AMF en date du 19 décembre 2014

L’AMF rappelle que les sanctions pécuniaires et la suppression du droit de vote d’un associé manquant à son obligation de déclarer des seuils de franchissement à la hausse sont d’application cumulative.