Simon Associés renforce son équipe de droit immobilier et accueille Amélie PINÇON en qualité d’associée

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Amélie PINÇON rejoint SIMON ASSOCIES en qualité d’Associée au sein de l’équipe Immobilier.

  • Amélie PINÇON rejoint SIMON ASSOCIES en qualité d’Associée au sein de l’équipe Immobilier. Cette arrivée s’inscrit dans le prolongement de celle d’Isabelle ROBERT-VEDIE, et Benoît RAIMBERT, ainsi que leur équipe début 2015, permettant à SIMON ASSOCIES d’offrir une équipe importante dédiée à Paris et en région à ce secteur d’activité. Amélie PINÇON est accompagnée de sa collaboratrice, Elise Kosman.

Amélie PINÇON co animera le département Immobilier aux côtés de Chantal MILLIER-LEGRAND, Isabelle ROBERT-VEDIE et Benoît RAIMBERT, associés ; elle sera assistée de sa collaboratrice Elise KOSMAN.

Amélie PINÇON est titulaire d’un DESS droit de l’immobilier et de la construction de Paris II – Panthéon Assas (2002) et d’un DEA en droit de l’environnement (Paris I – 2003). Elle intervient depuis une dizaine d’années en droit immobilier, tant en conseil qu’en contentieux, et plus particulièrement en matière de vente immobilière, construction, baux civils et commerciaux.

Avant de rejoindre SIMON ASSOCIES, Amélie PINÇON a débuté sa carrière chez Lefèvre Pelletier & Associés (2005/2007). Elle a collaboré ensuite au sein du cabinet Frêche & Associés (2007/2008) avant de rejoindre Reinhart, Marville, Torre (2008/2009). Elle a ensuite participé en qualité d’associée à la création du cabinet Carakters en 2009.

Forte de son expérience, Amélie PINÇON intervient dans le montage et la mise en œuvre d’opérations de vente et de gestion immobilière complexes. Au sein de SIMON ASSOCIES, Amélie PINÇON, en collaboration avec Chantal MILLIER-LEGRAND, développera ses compétences en matière d’actes liés au montage et à la gestion d’opérations immobilières, de baux commerciaux, civils et professionnels, de contentieux construction.

Avec cette arrivée, SIMON ASSOCIES poursuit son développement, et complète son offre auprès de ses clients, du secteur public et du secteur privé, en conseil et en contentieux.

 « La venue d’Amélie PINÇON chez SIMON ASSOCIES nous permet de renforcer notre offre en immobilier. Son parcours et son expérience, son esprit d’entreprise et d’équipe, ses valeurs, nous rendent confiants dans son intégration à l’équipe en place », déclarent Jean-Charles et François-Luc Simon, associés gérants de Simon Associés.

« Je me réjouis d’intégrer le cabinet SIMON ASSOCIES afin de suivre le fort développement de l’activité du département immobilier et d’enrichir une offre de services globale. J’ai été particulièrement séduite par l’esprit d’entreprise, la forte technicité et le dynamisme des membres du cabinet », déclare Amélie PINÇON.

Cliquez ici pour consulter le communiqué en version PDF

Sommaire

Autres articles

some
Covid-19 et non-paiement des loyers commerciaux pour la période d’avril et mai 2020
Si bailleur et preneur, en période de Covid-19, doivent, de bonne foi, se concerter sur la nécessité d’aménager les modalités d’exécution de leurs obligations respectives, les moyens du locataire – défaut dans l’obligation de délivrance du bailleur et...
some
Précisions nouvelles sur les prêts libellés en francs suisses et les clauses abusives
La CJUE considère que les clauses prévoyant l’allongement de la durée d’un contrat de prêt et l’augmentation du montant des mensualités sont susceptibles de créer un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties.
some
Baux commerciaux : la demande de renouvellement aux clauses et conditions du bail expiré vaut offre de prix du bail en renouvellement
Le bailleur ayant accepté la demande du locataire sollicitant le renouvellement aux clauses et conditions du précédent bail, la demande en fixation du loyer du bail renouvelé doit être rejetée.
some
[VIDÉO] Etat du marché en période de crise sanitaire, par Patrick COLOMER
Patrick COLOMER, Expert judiciaire près de la Cour d’appel de Paris et agréé par la Cour de cassation, intervient dans le cadre de contentieux locatifs et d’indemnités d’éviction.
some
Exploitation illicite : attention aux modifications apportées aux projets commerciaux en cours de réalisation !
Par un arrêt en date du 15 février 2021, la Cour administrative d’appel de Marseille, saisie par l’Association En Toute Franchise, a censuré le refus d’un Préfet de mettre en œuvre les pouvoirs de police qu’il détient en matière d’aménagement…
some
COVID-19 : Fermeture des commerces non essentiels et demande de restitution des loyers payés pendant la période de confinement
La 18ème chambre du tribunal judiciaire de Paris décide que le locataire n’est pas fondé à exciper, au soutien de sa demande de restitution de loyers payés pendant la période de fermeture administrative de son commerce de vente d’objets d’art…