webleads-tracker

MENU
Nos expertises Présentation du cabinet Présentation en vidéo Notre approche Nos départements Nos avocats Nos publications Nos distinctions Nous contacter Agenda / évènements Nos événements Autres événements Photothèque / Vidéothèque Ouvrages de référence Lexique Newsletters Rechercher Nos sites internet Distribution Concurrence consommation Immobilier IT / IP Corporate Restructuring International Partenaires Medias Contact Newsletter
SUIVEZ NOUS SUR
la lettre des réseaux
L'actualité juridique et économique des réseaux de distribution par Simon Associés
simon associés simon associés
Accueil >Immobilier
 

Simon Associés renforce son équipe de droit immobilier et accueille Amélie PINÇON en qualité d’associée

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Amélie PINÇON rejoint SIMON ASSOCIES en qualité d’Associée au sein de l’équipe Immobilier.

  • Amélie PINÇON rejoint SIMON ASSOCIES en qualité d’Associée au sein de l’équipe Immobilier. Cette arrivée s’inscrit dans le prolongement de celle d’Isabelle ROBERT-VEDIE, et Benoît RAIMBERT, ainsi que leur équipe début 2015, permettant à SIMON ASSOCIES d’offrir une équipe importante dédiée à Paris et en région à ce secteur d’activité. Amélie PINÇON est accompagnée de sa collaboratrice, Elise Kosman.

Amélie PINÇON co animera le département Immobilier aux côtés de Chantal MILLIER-LEGRAND, Isabelle ROBERT-VEDIE et Benoît RAIMBERT, associés ; elle sera assistée de sa collaboratrice Elise KOSMAN.

Amélie PINÇON est titulaire d’un DESS droit de l’immobilier et de la construction de Paris II – Panthéon Assas (2002) et d’un DEA en droit de l’environnement (Paris I – 2003). Elle intervient depuis une dizaine d’années en droit immobilier, tant en conseil qu’en contentieux, et plus particulièrement en matière de vente immobilière, construction, baux civils et commerciaux.

Avant de rejoindre SIMON ASSOCIES, Amélie PINÇON a débuté sa carrière chez Lefèvre Pelletier & Associés (2005/2007). Elle a collaboré ensuite au sein du cabinet Frêche & Associés (2007/2008) avant de rejoindre Reinhart, Marville, Torre (2008/2009). Elle a ensuite participé en qualité d’associée à la création du cabinet Carakters en 2009.

Forte de son expérience, Amélie PINÇON intervient dans le montage et la mise en œuvre d’opérations de vente et de gestion immobilière complexes. Au sein de SIMON ASSOCIES, Amélie PINÇON, en collaboration avec Chantal MILLIER-LEGRAND, développera ses compétences en matière d’actes liés au montage et à la gestion d’opérations immobilières, de baux commerciaux, civils et professionnels, de contentieux construction.

Avec cette arrivée, SIMON ASSOCIES poursuit son développement, et complète son offre auprès de ses clients, du secteur public et du secteur privé, en conseil et en contentieux.

 « La venue d’Amélie PINÇON chez SIMON ASSOCIES nous permet de renforcer notre offre en immobilier. Son parcours et son expérience, son esprit d’entreprise et d’équipe, ses valeurs, nous rendent confiants dans son intégration à l’équipe en place », déclarent Jean-Charles et François-Luc Simon, associés gérants de Simon Associés.

« Je me réjouis d’intégrer le cabinet SIMON ASSOCIES afin de suivre le fort développement de l’activité du département immobilier et d’enrichir une offre de services globale. J’ai été particulièrement séduite par l’esprit d’entreprise, la forte technicité et le dynamisme des membres du cabinet », déclare Amélie PINÇON.

Cliquez ici pour consulter le communiqué en version PDF

VOIR AUSSI

Bail commercial : incendie et responsabilité du bailleur

Cass. civ. 3ème, 12 juillet 2018, n°17-20.696, Publié au Bulletin

- Vu : 1361

L’incendie d’origine indéterminée qui se déclare dans un local voisin puis se propage dans un local donné à bail ne constitue pas un cas fortuit au sens de l’article 1722 du code civil. Dès lors, le bailleur est tenu d’indemniser le preneur pour les troubles de jouissance subis du fait de l’incendie.

> Lire la suite

QPC relative au régime d’exonération de plus-value au titre de la résidence principale

CE QPC 9ème ch., 28 juillet 2017, n°411546

- Vu : 1319

Un particulier non-résident au jour de la cession de son ancienne résidence principale ne peut pas bénéficier d’une exonération totale de plus-values contrairement aux résidents français. Cette règle d'imposition a fait l'objet d'une QPC.

> Lire la suite


Les plus vus...
Le nouvel article 1231-5 du code civil relatif à la clause pénale
14 mai 2016 - Vu : 107113
Parmi les nombreuses dispositions qu'elle contient, la réforme du droit des contrats introduit un nouvel article 1231-5 au ...
> Lire la suite
Rappels concernant l’obligation périodique de statuer sur une augmentation de capital réservée aux salariés
15 janvier 2013 - Vu : 88038
La collectivité des associés d’une société par actions doit, lorsque le rapport de gestion présenté à l’AGO annuelle indique ...
> Lire la suite
L'efficacité des pactes d'actionnaires
1 décembre 2008 - Vu : 44197
Stabilité du capital et de l’actionnariat, contrôle de l’entreprise ou des modalités de son transmission, tels sont les ...
> Lire la suite
Clauses de durée et poursuite des relations commerciales dans les contrats de distribution
1 décembre 2012 - Vu : 43542
La poursuite des relations commerciales dans les contrats de franchise, et plus généralement dans les contrats de distribution, ...
> Lire la suite
Copyright ©2016 La lettre des Réseaux | Création et réalisation Webcd©