SIMON ASSOCIES annonce son alliance avec le cabinet d’avocats belge DBB (Demolin Brulard Barthelemy)

Après la Chine (Zhong Yin Lawyers), le Brésil (ASGV Advogados), et le Luxembourg (Bonn Steichen & Partners), SIMON ASSOCIES annonce la conclusion d’une convention internationale avec le cabinet d’affaires belge DBB.

Après la Chine (Zhong Yin Lawyers), le Brésil (ASGV Advogados), et le Luxembourg (Bonn Steichen & Partners), SIMON ASSOCIES annonce la conclusion d’une convention internationale avec le cabinet d’affaires belge DBB (www.dbblaw.eu).

DBB est un cabinet d’une cinquantaine d’avocats créé en 1974, installé à Bruxelles, à Mons et à Soignies, intervenant en droit des affaires, aussi spécialisé dans les domaines de l’entreprise en difficulté, de la franchise, de la distribution et des marques. DBB était aussi présent à Paris.

Cet accord renforce la volonté de SIMON ASSOCIES de développer son activité internationale, tant pour les entreprises souhaitant se développer à l’étranger que pour les industriels ou investisseurs étrangers arrivant en France et en Europe.

« Nous connaissons Yves Brulard et l’équipe de DBB depuis quelques années et nous partageons les mêmes valeurs, le sens de l’exercice professionnel et la même vision d’avenir. Nos pratiques en restructuring, distribution et franchise, mais aussi nos relations avec l’Asie, et la Chine en particulier, constituent des points forts de rapprochement. C’est très naturellement que nous avons décidé de renforcer nos liens.» expliquent Jean-Charles et François-Luc SIMON.

« Nous avons trouvé avec SIMON ASSOCIES le même dynamisme que celui qui nous a poussé à nous installer à Paris, et à travailler avec différents pays Européens, ou en Chine et au Etats-Unis, des compétences reconnues mais surtout un socle commun de valeur et de manière d’être, au service des besoins de nos clients. Cette alliance ouvre de nouvelles voies à nos cabinets » souligne Yves BRULARD.

Sommaire

Autres articles

some
La Loi sur le port de libre-échange de Hainan (Chine)
Le Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (« APN »), l'organe législatif suprême de la Chine, a adopté le 10 juin 2021, la loi sur le port de libre-échange de Hainan (中华人民共和国海南自由贸易港法) (la « Loi »), qui rentre en vigueur…
some
Covid-19 – Passeport Vaccinal : Certificat Vert Numérique Européen
Le Conseil de l’Union européenne (« UE ») (« le Conseil ») a approuvé, le 14 avril 2021, un mandat de négociation avec le Parlement européen sur la proposition de Certificat Vert Numérique (« Certificat »). Ce Certificat facilitera la…
some
Passeport Vaccinal : Certificat Vert Numérique Européen
Les négociateurs du Parlement Européen et du Conseil de l’Union Européenne ont abouti le 20 mai 2021 à un accord provisoire sur le certificat vert numérique Covid de l’UE qui permettra de faciliter la liberté de circulation durant la pandémie…
some
Contrôle des investissements étrangers : Prorogation jusqu’au 31 décembre 2021 des mesures d’adaptation
Dans le cadre du contrôle des investissements étrangers en France, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance a décidé de prolonger la mesure d’abaissement du seuil jusqu’au 31 décembre 2021, au lieu du 31 décembre 2020.
some
Chine : Nouvelles mesures de contrôle de certains investissements étrangers
Samedi 19 décembre 2020, la Chine a publié de nouvelles règles destinées à contrôler certains investissements étrangers.
some
14ème plan quinquennal de Chine
Le 29 octobre, la cinquième session plénière du 19ème Comité central du Parti communiste chinois (« PCC ») a adopté les propositions de la direction du PCC en faveur de la formulation du 14ème plan quinquennal (2021-2025) pour le développement…