webleads-tracker

MENU
Nos expertises Présentation du cabinet Présentation en vidéo Notre approche Nos départements Nos avocats Nos publications Nos distinctions Nous contacter Agenda / évènements Nos événements Autres événements Photothèque / Vidéothèque Ouvrages de référence Lexique Newsletters Rechercher Nos sites internet Distribution Concurrence consommation Immobilier IT / IP Corporate Restructuring International Partenaires Medias Contact Newsletter
SUIVEZ NOUS SUR
la lettre des réseaux
L'actualité juridique et économique des réseaux de distribution par Simon Associés
simon associés simon associés
Accueil >International
 

14ème plan quinquennal de Chine

Le 29 octobre, la cinquième session plénière du 19ème Comité central du Parti communiste chinois (« PCC ») a adopté les propositions de la direction du PCC en faveur de la formulation du 14ème plan quinquennal (2021-2025) pour le développement économique et social national ainsi que les objectifs à long terme jusqu'en 2035.

Depuis le lancement des plans quinquennaux en Chine au milieu des années 1950, ces plans ont aidé la Chine à construire sa capacité industrielle presque à partir de zéro, à sortir plus de 800 millions de personnes de la pauvreté, à poursuivre la politique d'ouverture et de réforme, et à pratiquement achever la construction d'une société modérément prospère à tous égards, avec sa puissance économique et technologique bondissant à un nouveau niveau.

L'année 2020 marque la fin du plan de développement quinquennal actuel de la Chine, qui devrait franchir la barre des 100.000 milliards de yuans de produit intérieur brut et gagner la bataille contre la pauvreté.

Avec 55,75 millions de résidents ruraux sortis de la pauvreté au cours des cinq dernières années, la Chine devrait atteindre avec 10 ans d'avance l'objectif d'éradication de la pauvreté fixé dans le Programme de développement durable à l'horizon 2030 des Nations unies.

Alors que les objectifs et les tâches définis dans le 13ème plan quinquennal sont sur le point d'être accomplis, la Chine propose à présent un plan prometteur pour les cinq prochaines années et au-delà pour construire un pays plus ouvert et plus moderne.

Au cours de cette période, la Chine accélérera la promotion d'un nouveau modèle de développement où les marchés nationaux et étrangers pourront se renforcer mutuellement, le marché intérieur étant le pilier.

La Chine s'efforcera aussi de faire de nouveaux progrès dans le développement économique au cours de la période, avec pour ambition de réaliser un développement économique durable et sain sur la base d'une nette amélioration de la qualité et de l'efficacité.

Avec de nouvelles mesures qui devraient être prises en matière de réforme et d'ouverture, la Chine améliorera encore son économie de marché socialiste, elle achèvera pour l'essentiel la construction d'un système de marché de haut niveau et formera les nouvelles institutions d'une économie ouverte de plus haut niveau.

A rapprocher : le texte du Plan

VOIR AUSSI

EUROPE/CHINE - Secteurs stratégiques : l’Union Européenne contrôle les investissements étrangers

Résolution législative du Parlement européen du 14 février 2019 sur la proposition de règlement du Parlement européen et du Conseil établissant un cadre pour le filtrage des investissements directs étrangers dans l’Union Européenne

- Vu : 1776

Le 14 février 2019, le Parlement Européen a largement approuvé un règlement européen (« Cadre pour le filtrage des investissements directs étrangers dans l’Union européenne »), qui doit renforcer la coopération entre les pays de l'Union Européenne (« UE »), avec l'appui de la Commission européenne, lorsque des investisseurs étrangers s'intéressent à des secteurs européens sensibles.

> Lire la suite

Quel destin commun pour les entreprises françaises et chinoises ? (Tribunal de commerce de Paris - 12 Février 2015)

- Vu : 4848

Découvrez le compte-rendu intégral du petit-déjeuner du 12 février 2015 sur le thème "Quel destin commun pour les entreprises françaises et chinoises ?"

 

> Lire la suite


Les plus vus...
Le nouvel article 1231-5 du code civil relatif à la clause pénale
14 mai 2016 - Vu : 97957
Parmi les nombreuses dispositions qu'elle contient, la réforme du droit des contrats introduit un nouvel article 1231-5 au ...
> Lire la suite
Rappels concernant l’obligation périodique de statuer sur une augmentation de capital réservée aux salariés
15 janvier 2013 - Vu : 86477
La collectivité des associés d’une société par actions doit, lorsque le rapport de gestion présenté à l’AGO annuelle indique ...
> Lire la suite
Clauses de durée et poursuite des relations commerciales dans les contrats de distribution
1 décembre 2012 - Vu : 41062
La poursuite des relations commerciales dans les contrats de franchise, et plus généralement dans les contrats de distribution, ...
> Lire la suite
MAPIC - 16-18 novembre 2016 - Cannes | Palais des Festivals
27 septembre 2016 - Vu : 40484
SIMON ASSOCIÉS sera présent au MAPIC du 16 au 18 novembre à Cannes. ...
> Lire la suite
Copyright ©2016 La lettre des Réseaux | Création et réalisation Webcd©