SIMON ASSOCIES sur la recapitalisation de GROUPE COURRIER CADRES par GROUPE REVUE FIDUCIAIRE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le cabinet SIMON ASSOCIES a accompagné le GROUPE COURRIER CADRES dans le cadre des opérations de recapitalisation du groupe et de renégociation de sa dette bancaire afin de lui permettre d’achever sa restructuration et de mener à bien son recentrage sur les métiers du digital.

Le cabinet SIMON ASSOCIES a accompagné le GROUPE COURRIER CADRES dans le cadre des opérations de recapitalisation du groupe et de renégociation de sa dette bancaire afin de lui permettre d’achever sa restructuration et de mener à bien son recentrage sur les métiers du digital.

Ces opérations de recapitalisation achèvent le rapprochement de GROUPE COURRIER CADRES avec GROUPE REVUE FIDUCIAIRE, initié dès 2014 au sein d’une société commune ayant vocation à créer, développer et commercialiser des services à forte valeur ajoutée à destination des réseaux de franchise, des annonceurs (services B to B) et des cadres et dirigeants en phase de reconversion professionnelle (services B to C).

A l’issue de ces opérations, GROUPE REVUE FIDUCIAIRE, un groupe indépendant français d’édition spécialisé dans les domaines de la fiscalité, de la comptabilité, des ressources humaines, de la paye, du patrimoine, des produits experts, d’environ 160 salariés, deviendra, par l’intermédiaire de sa holding SEPFJ, le nouvel actionnaire de référence de GROUPE COURRIER CADRES, le management de

GROUPE COURRIER CADRES conservant une participation minoritaire au sein du capital du groupe.

GROUPE COURRIER CADRES était conseillé par l’équipe corporate de SIMON ASSOCIES, emmenée par Cyrille Garnier (associé) assisté de Marie Robineau et Eric Laugier (collaborateurs).

Sommaire

Autres articles

some
Tenue des assemblées générales pendant la crise sanitaire
La loi relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire en date du 31 mai 2021 a prorogé le régime dérogatoire de tenue des assemblées générales jusqu’au 30 septembre 2021.
some
Une décision accordant au dirigeant une rémunération contraire à l’intérêt social n’est pas nulle
En l’absence de violation de la loi, de fraude ou d’abus de majorité, la seule contrariété à l’intérêt social ne suffit pas pour annuler une décision des associés qui octroie une rémunération exceptionnelle à un dirigeant.
some
La Cour de cassation renforce l’obligation de dépôt des comptes annuels auprès du greffe
En cas d’absence de dépôt des comptes annuels au greffe du tribunal de commerce, tout intéressé peut demander au président du tribunal d’enjoindre sous astreinte à une société par actions de procéder à ce dépôt, sans que ne puisse être…
some
Absence de responsabilité personnelle du dirigeant dont la démission n’a pas été publiée
L’administration fiscale ne peut invoquer l’inopposabilité de la démission non publiée d’un dirigeant pour rechercher sa responsabilité, sauf à démontrer une gestion de fait de ce dernier.
some
Un membre du conseil de surveillance n’exerce pas une fonction de direction
Une interdiction de gérer n’est pas incompatible avec l’exercice d’un mandat de membre du conseil de surveillance d’une société anonyme car les membres d’un conseil de surveillance n’exercent qu’une mission de contrôle de la gestion de la société, et...
some
Etat d’urgence sanitaire et assouplissement des règles de réunion et de délibération des organes dirigeants et des assemblées
Pour aider les entreprises, le gouvernement a subséquemment adopté une ordonnance du 25 mars 2020 n° 2020-321 permettant un assouplissement des règles de réunion et de délibération des organes dirigeants et des assemblées pour permettre et faciliter la...