webleads-tracker

MENU
Nos expertises Présentation du cabinet Présentation en vidéo Notre approche Nos départements Nos avocats Nos publications Nos distinctions Nous contacter Agenda / évènements Nos événements Autres événements Photothèque / Vidéothèque Ouvrages de référence Lexique Newsletters Rechercher Nos sites internet Distribution Concurrence consommation Immobilier IT / IP Corporate Restructuring International Partenaires Medias Contact Newsletter
SUIVEZ NOUS SUR
la lettre des réseaux
L'actualité juridique et économique des réseaux de distribution par Simon Associés
simon associés simon associés
Accueil >Lexique

Encours

Retour

Désigne le montant global, à un moment déterminé, des crédits en cours sur des clients ou sur des fournisseurs. Les encours fournisseurs sont des crédits en cours des entreprises au profit de leurs fournisseurs. Les encours clients sont des crédits en cours émis par les entreprises sur leurs clients.

Il y a encours clients chaque fois qu’un fournisseur accord un délai de paiement (30, 60, 90 jours ou plus) à son ou ses clients. Le montant des sommes à encaisser par le fournisseur constitue l’encours à recevoir. Pour calculer l’encourt moyen d’une entreprise sur ses clients, il faut prendre le chiffre d’affaires d’annuel et le ramener au délai de paiement moyen des clients.

L'importance de l'encours du distributeur envers la tête de réseau conduit cette dernière à prendre des garanties de paiement : garantie à première demande, nantissement du fonds de commerce, cautionnement, etc.

 

Copyright ©2016 La lettre des Réseaux | Création et réalisation Webcd©