webleads-tracker

MENU
Nos expertises Présentation du cabinet Présentation en vidéo Notre approche Nos départements Nos avocats Nos publications Nos distinctions Nous contacter Agenda / évènements Nos événements Autres événements Photothèque / Vidéothèque Ouvrages de référence Lexique Newsletters Rechercher Nos sites internet Distribution Concurrence consommation Immobilier IT / IP Corporate Restructuring International Partenaires Medias Contact Newsletter
SUIVEZ NOUS SUR
la lettre des réseaux
L'actualité juridique et économique des réseaux de distribution par Simon Associés
simon associés simon associés
Accueil >Distribution
 

AC Franchise et L’Indicateur de la Franchise, mutations et synergie

Le marché de la franchise hexagonal se porte bien. Confirmant une tendance impulsée il y a maintenant deux décennies, ce type d’entrepreneuriat ne cesse de séduire les ambitieux de toute nature. Ainsi, 2018 a été une année fructueuse pour le secteur : après une hausse annuelle de 1,4 %, la France recense désormais 2004 réseaux de franchise pesant 62 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

  • Se lancer en franchise sans se lancer dans l’inconnu

Le candidat à la franchise est avant tout un entrepreneur qui formalise son projet avec rigueur et pragmatisme. Dans ce contexte, les sources d’informations pertinentes se révèlent indispensables. Elles contribuent à affiner et structurer ce que sera la future entreprise au sein de son environnement économique.

AC Franchise et L’Indicateur De La Franchise tendent à répondre à ce besoin, dans le champ plus ciblé de l’entrepreneuriat franchisé. À cette fin, ces deux sites appartenant au réseau Plus que PRO délivrent des conseils et éléments chiffrés spécifiques à ce domaine.

    • AC Franchise : choisir le bon réseau

AC Franchise est un annuaire qui centralise des centaines de fiches décrivant des réseaux de tous horizons. Dispensant également des conseils sur la manière de choisir sa franchise, ce site est donc un outil efficace au démarrage d’un projet.

    • L’Indicateur De La Franchise : valider son choix

L’Indicateur vous fournit des audits de satisfaction des réseaux. Ceux-ci dressent une vision exhaustive des réalités que vivent vos futurs collègues franchisés : retour sur investissement, qualité du franchiseur, etc. Avec L’Indicateur de la Franchise, vous confortez votre choix de franchiseur.

  • 2019, une année de mutations pour AC Franchise et L’Indicateur

En 2019, AC Franchise fait peau neuve. Nouveau design, nouvelle ergonomie, ce portail offre désormais une expérience utilisateur simplifiée. Plus intuitif dans son utilisation, l’outil se révèle plus pratique et donc plus efficace.

L’Indicateur de la Franchise a quant à lui revu son modèle économique avec un système d’abonnement en plus de sa formule gratuite. Vous pourrez désormais faire votre choix entre 4 durées d’engagement : 1, 3, 6 ou 12 mois. La formule mensuelle ne manquera pas de séduire les porteurs de projets souhaitant dissiper leurs dernières hésitations au moment de s’engager.

Une des évolutions majeures que proposent AC Franchise et L’Indicateur en 2019 réside dans l’interconnexion des deux outils. En effet, les enquêtes de satisfaction de L’Indicateur sont désormais directement accessibles sur les fiches descriptives des enseignes sur le portail AC Franchise.

Cette synergie constitue une continuité logique pour ces deux outils. Elle illustre la complémentarité des informations proposées par les deux entreprises appartenant à Plus que PRO.

  • Franchiseur ou franchisé : les grands gagnants de ces évolutions

Les évolutions dont font l’objet AC Franchise et L’Indicateur de la Franchise devraient bénéficier à tous les acteurs du domaine.

Ainsi, le candidat à la franchise dispose d’une offre informative claire et centralisée. Plus pertinentes et plus précises, les données transmises permettent de rassurer et de consolider les projets.

Le franchiseur gagne quant à lui en visibilité et en crédibilité. Son positionnement s’en trouve légitimé. À terme, le recrutement de franchisés potentiels est facilité.

VOIR AUSSI

Nouveau et sans équivalent en France : « Plus que PRO »

- Vu : 5565
Plus que PRO est un nouvel outil qui apportera aux têtes de réseaux des preuves factuelles du résultat de leur savoir-faire et du transfert de compétences réalisé au profit des franchisés. > Lire la suite

Nullité du contrat de franchise – CA Montpellier, 27 novembre 2001, Juris-Data n°2001-176699

BRÈVE

- Vu : 202

La nullité du contrat de franchise ne peut être prononcée que si le défaut d’information prévu par l’article 1er de la loi du 31 décembre 1989 a eu pour effet de vicier le consentement du franchisé.

> Lire la suite


Les plus vus...
Rappels concernant l’obligation périodique de statuer sur une augmentation de capital réservée aux salariés
15 janvier 2013 - Vu : 76926
La collectivité des associés d’une société par actions doit, lorsque le rapport de gestion présenté à l’AGO annuelle indique ...
> Lire la suite
Le nouvel article 1231-5 du code civil relatif à la clause pénale
14 mai 2016 - Vu : 64585
Parmi les nombreuses dispositions qu'elle contient, la réforme du droit des contrats introduit un nouvel article 1231-5 au ...
> Lire la suite
MAPIC - 16-18 novembre 2016 - Cannes | Palais des Festivals
27 septembre 2016 - Vu : 38453
SIMON ASSOCIÉS sera présent au MAPIC du 16 au 18 novembre à Cannes. ...
> Lire la suite
Clauses de durée et poursuite des relations commerciales dans les contrats de distribution
1 décembre 2012 - Vu : 35087
La poursuite des relations commerciales dans les contrats de franchise, et plus généralement dans les contrats de distribution, ...
> Lire la suite
Copyright ©2016 La lettre des Réseaux | Création et réalisation Webcd©