SIMON ASSOCIÉS sur la prise de participation majoritaire de PATRIMMOFI au capital d’INSTITUT DU PATRIMOINE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

INSTITUT DU PATRIMOINE, groupe de conseil en gestion de patrimoine, développe ses activités autour d’une expertise financière et d’une expertise immobilière. Depuis sa création en 2006, l’ensemble de ses activités affichent une croissance soutenue.

CONSULTER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE EN PDF

Cette prise de participation s’inscrit dans la stratégie de croissance externe voulue par PATRIMMOFI et permet à PATRIMMOFI de renforcer sa présence sur le marché de la gestion de patrimoine. Cette opération marque la volonté d’accompagner le groupe INSTITUT DU PATRIMOINE dans son développement par croissance organique et externe en s’associant avec ses trois dirigeants, Stéphane Peltier, Stéphane Cremades et Jérémy Aras, qui conservent ensemble une part significative du capital, pour participer pleinement à ce projet.

Dans le cadre de cette opération, les cédants étaient conseillés par JSQUARE CONSEIL (Jennifer Johns et Amélie du Chalard) sur les aspects financiers, et SIMON ASSOCIES (Cyrille Garnier, David Pitoun et Patrice Montchaud) sur les aspects corporate.

De son côté, PATRIMMOFI était conseillé par ALPHA PARTNERS (Pierre Besson et Grégoire Torralba-y-Vendrelle) sur les aspects financiers, et DEGROUX BRUGERE (Augustin Fleytoux et Margueritte Galois-Boyé) sur les aspects corporate.

Sommaire

Autres articles

some
Tenue des assemblées générales pendant la crise sanitaire
La loi relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire en date du 31 mai 2021 a prorogé le régime dérogatoire de tenue des assemblées générales jusqu’au 30 septembre 2021.
some
Une décision accordant au dirigeant une rémunération contraire à l’intérêt social n’est pas nulle
En l’absence de violation de la loi, de fraude ou d’abus de majorité, la seule contrariété à l’intérêt social ne suffit pas pour annuler une décision des associés qui octroie une rémunération exceptionnelle à un dirigeant.
some
La Cour de cassation renforce l’obligation de dépôt des comptes annuels auprès du greffe
En cas d’absence de dépôt des comptes annuels au greffe du tribunal de commerce, tout intéressé peut demander au président du tribunal d’enjoindre sous astreinte à une société par actions de procéder à ce dépôt, sans que ne puisse être…
some
Absence de responsabilité personnelle du dirigeant dont la démission n’a pas été publiée
L’administration fiscale ne peut invoquer l’inopposabilité de la démission non publiée d’un dirigeant pour rechercher sa responsabilité, sauf à démontrer une gestion de fait de ce dernier.
some
Un membre du conseil de surveillance n’exerce pas une fonction de direction
Une interdiction de gérer n’est pas incompatible avec l’exercice d’un mandat de membre du conseil de surveillance d’une société anonyme car les membres d’un conseil de surveillance n’exercent qu’une mission de contrôle de la gestion de la société, et...
some
Etat d’urgence sanitaire et assouplissement des règles de réunion et de délibération des organes dirigeants et des assemblées
Pour aider les entreprises, le gouvernement a subséquemment adopté une ordonnance du 25 mars 2020 n° 2020-321 permettant un assouplissement des règles de réunion et de délibération des organes dirigeants et des assemblées pour permettre et faciliter la...