SIMON ASSOCIES, conseil de MDSAP sur l’acquisition stratégique du groupe COVIVA

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

SIMON ASSOCIES a conseillé le groupe MDSAP, groupe français leader dans le développement des services à la personne, lors de l’acquisition de 100 % du groupe COVIVA, groupe spécialisé dans le maintien à domicile de personnes âgées ou fragilisées, comptant plus d’une trentaine d’agences et près de 400 collaborateurs.

SIMON ASSOCIES a conseillé le groupe MAISON DES SERVICES A LA PERSONNE (MDSAP), groupe français leader dans le développement des services à la personne, lors de l’acquisition de 100 % du groupe COVIVA, groupe spécialisé dans le maintien à domicile de personnes âgées ou fragilisées, comptant plus d’une trentaine d’agences et près de 400 collaborateurs.

Créé en France en 2004, le groupe COVIVA s’est rapidement imposé parmi les leaders en France du maintien à domicile de personnes âgées ou fragilisées, ce qui lui a permis de se développer et de créer un groupe ayant vocation à être tourné vers l’international.

Cette acquisition stratégique vient renforcer le réseau existant MAISON DES SERVICES A LA PERSONNE (MDSAP) qui comprend désormais près de 400 agences en France Métropolitaine et dans les DOM, s’inscrivant ainsi parmi les entreprises leader sur le marché du service à la personne.

MAISON DES SERVICES A LA PERSONNE (MDSAP) était conseillée par l’équipe corporate SIMON ASSOCIES emmenée par Cyrille Garnier (associé) assisté de Magalie Modrzyk (collaborateur). François-Luc Simon (associé) est intervenu sur les aspects relevant du droit de la franchise-distribution. Jean-François Bette était en charge des aspects fiscaux de la transaction.

CAPIVAL, avec Sébastien Matykowski (associé) et Antoine Vintzel (directeur), est intervenu en qualité de conseil financier de l’acquéreur.

Les vendeurs étaient représentés par LLCM Avocats avec Olivier de Maison Rouge (associé).

Contacts media

Enderby

Franck Moulins                          Damien Piganiol
01 83 64 71 79                           01 83 64 71 77
fmo@enderby.eu                      dpi@enderby.eu

Pour consulter le communiqué en version PDF, cliquez ICI.

Sommaire

Autres articles

some
Tenue des assemblées générales pendant la crise sanitaire
La loi relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire en date du 31 mai 2021 a prorogé le régime dérogatoire de tenue des assemblées générales jusqu’au 30 septembre 2021.
some
Une décision accordant au dirigeant une rémunération contraire à l’intérêt social n’est pas nulle
En l’absence de violation de la loi, de fraude ou d’abus de majorité, la seule contrariété à l’intérêt social ne suffit pas pour annuler une décision des associés qui octroie une rémunération exceptionnelle à un dirigeant.
some
La Cour de cassation renforce l’obligation de dépôt des comptes annuels auprès du greffe
En cas d’absence de dépôt des comptes annuels au greffe du tribunal de commerce, tout intéressé peut demander au président du tribunal d’enjoindre sous astreinte à une société par actions de procéder à ce dépôt, sans que ne puisse être…
some
Absence de responsabilité personnelle du dirigeant dont la démission n’a pas été publiée
L’administration fiscale ne peut invoquer l’inopposabilité de la démission non publiée d’un dirigeant pour rechercher sa responsabilité, sauf à démontrer une gestion de fait de ce dernier.
some
Un membre du conseil de surveillance n’exerce pas une fonction de direction
Une interdiction de gérer n’est pas incompatible avec l’exercice d’un mandat de membre du conseil de surveillance d’une société anonyme car les membres d’un conseil de surveillance n’exercent qu’une mission de contrôle de la gestion de la société, et...
some
Etat d’urgence sanitaire et assouplissement des règles de réunion et de délibération des organes dirigeants et des assemblées
Pour aider les entreprises, le gouvernement a subséquemment adopté une ordonnance du 25 mars 2020 n° 2020-321 permettant un assouplissement des règles de réunion et de délibération des organes dirigeants et des assemblées pour permettre et faciliter la...