SIMON ASSOCIES conseille LUCKY CART dans le cadre d’une nouvelle levée de fonds

Le cabinet SIMON ASSOCIES a conseillé la start-up innovante LUCKY CART dans le cadre de son augmentation de capital réalisée auprès de plusieurs investisseurs.

Le cabinet SIMON ASSOCIES a conseillé la start-up innovante LUCKY CART, spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions promotionnelles et de monétisation, dans le cadre de son augmentation de capital réalisée auprès de plusieurs investisseurs, dont notamment les fonds d’investissement PARTECH VENTURES, FA DIESE, PLEIADE VENTURE et KIMA VENTURES. L’opération marque également l’entrée de la direction des investissements alternatifs du groupe EDENRED au capital de LUCKY CART.

Créée en 2010, l’entreprise est à l’origine du Promogaming®, mécanique promotionnelle permettant aux e-commerçants d’offrir à leurs clients une chance de gagner le remboursement de leurs achats. Elle a réussi à séduire de nombreux acteurs majeurs de la distribution online, comme le Drive Intermarché, Cdiscount ou Oscaro, qui utilisent désormais sa solution. Grâce à cette levée de fonds, LUCKY CART va poursuivre son développement et renforcer son activité en France et dans le monde.

LUCKY CART était conseillée par LINKERS, conseil en levée de fonds, et par le cabinet SIMON ASSOCIES avec Cyrille Garnier, Avocat Associé, et Maïquel Garcia et Eric Laugier, avocats.

PARTECH VENTURES était conseillé par GIDE LOYRETTE NOUEL avec Karen Noël et Arnaud de Keulenaer.

EDENRED était conseillé par SCEMLA LOIZON VEVERKA & DE FONTMICHEL (SLVF) avec Fabrice Veverka.

Sommaire

Autres articles

some
Tenue des assemblées générales pendant la crise sanitaire
La loi relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire en date du 31 mai 2021 a prorogé le régime dérogatoire de tenue des assemblées générales jusqu’au 30 septembre 2021.
some
Une décision accordant au dirigeant une rémunération contraire à l’intérêt social n’est pas nulle
En l’absence de violation de la loi, de fraude ou d’abus de majorité, la seule contrariété à l’intérêt social ne suffit pas pour annuler une décision des associés qui octroie une rémunération exceptionnelle à un dirigeant.
some
La Cour de cassation renforce l’obligation de dépôt des comptes annuels auprès du greffe
En cas d’absence de dépôt des comptes annuels au greffe du tribunal de commerce, tout intéressé peut demander au président du tribunal d’enjoindre sous astreinte à une société par actions de procéder à ce dépôt, sans que ne puisse être…
some
Absence de responsabilité personnelle du dirigeant dont la démission n’a pas été publiée
L’administration fiscale ne peut invoquer l’inopposabilité de la démission non publiée d’un dirigeant pour rechercher sa responsabilité, sauf à démontrer une gestion de fait de ce dernier.
some
Un membre du conseil de surveillance n’exerce pas une fonction de direction
Une interdiction de gérer n’est pas incompatible avec l’exercice d’un mandat de membre du conseil de surveillance d’une société anonyme car les membres d’un conseil de surveillance n’exercent qu’une mission de contrôle de la gestion de la société, et...
some
Etat d’urgence sanitaire et assouplissement des règles de réunion et de délibération des organes dirigeants et des assemblées
Pour aider les entreprises, le gouvernement a subséquemment adopté une ordonnance du 25 mars 2020 n° 2020-321 permettant un assouplissement des règles de réunion et de délibération des organes dirigeants et des assemblées pour permettre et faciliter la...