webleads-tracker

MENU
Nos expertises Présentation du cabinet Présentation en vidéo Notre approche Nos départements Nos avocats Nos publications Nos distinctions Nous contacter Agenda / évènements Nos événements Autres événements Photothèque / Vidéothèque Ouvrages de référence Lexique Newsletters Rechercher Nos sites internet Distribution Concurrence consommation Immobilier IT / IP Corporate Restructuring International Partenaires Medias Contact Newsletter
SUIVEZ NOUS SUR
la lettre des réseaux
L'actualité juridique et économique des réseaux de distribution par Simon Associés
simon associés simon associés
Accueil >Agenda / évènements >Nos événements
 

Simon Associés renforce sa pratique IT/IP

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Dans le cadre de son développement, Simon Associés accueille Matthieu Bourgeois en tant qu’associé, ainsi que sa collaboratrice, Amira Bounedjoum.

Dans le cadre de son développement, Simon Associés accueille Matthieu Bourgeois en tant qu’associé, ainsi que sa collaboratrice, Amira Bounedjoum.

Avocat au barreau de Paris, Matthieu Bourgeois a exercé au sein du cabinet Alain Bensoussan, puis chez KGA Avocats en qualité d’associé, co-animant le département IP/IT. Il animera le département Technologies de l’information et Propriété intellectuelle (IT/IP) de Simon Associés, au service de clients tant nationaux qu’internationaux.

Spécialisé en droit des Nouvelles Technologies (données à caractère personnel (« Big Data »), contrats informatiques, e-commerce, communication électronique...) et de la Propriété Intellectuelle (marques, brevets, dessins et modèles, droit d’auteur...), Matthieu Bourgeois rejoint le cabinet Simon Associés en tant qu’associé, chargé d’animer le département IT/IP. Il est accompagné par sa collaboratrice Amira Bounedjoum.

Matthieu Bourgeois conseille des sociétés françaises et internationales, dans le cadre de leurs projets innovants ou requérant une forte expertise technique sectorielle. Il a notamment développé une pratique transversale et inédite en droit des données (privacy, open data, cybersécurité…), permettant de valoriser et sécuriser les investissements "Data" des entreprises, quel que soit leur secteur.

« La transformation digitale de l'économie implique que les entreprises mènent une véritable "révolution digitale". Cette démarche, qui implique une exploitation des données sous toutes ses formes (Big Data, Smart Data, Open Data...), aussi au moyen de nouveaux objets intelligents (objets connectés, robots...), exige de comprendre et maîtriser les nouveaux risques juridiques qui émergent. Les "Data" sont devenues un véritable "actif" de l'entreprise, dont la valorisation exige une démarche de sécurisation juridique, analysent Jean-Charles et Francois-Luc SIMON, associés-gérants de Simon Associés. C'est dans cette démarche que le cabinet souhaite poursuivre l'accompagnement des entreprises, à l’heure où le Parlement européen vient d'adopter une nouvelle règlementation destinée à stimuler et encadrer le marché unique numérique. L’arrivée de Matthieu Bourgeois permet également de renforcer les autres pratiques IT/IP de Simon Associés. »

« La rencontre avec Jean-Charles et François-Luc Simon, qui cherchaient à parfaire leur offre de services sur les nouveaux enjeux juridiques soulevés par la transformation digitale de l'économie, m'a convaincu de rejoindre ce cabinet pour y développer une offre transversale centrée sur le numérique. Nous partageons les mêmes valeurs fondées sur l'entrepreneuriat et la pratique d'un droit "de terrain" déployé sur l'ensemble du territoire national (Paris et Régions) ainsi qu'à l'international. La qualité des équipes de Simon Associés et leur capacité à travailler en totale synergie ont été déterminantes dans mon choix compte tenu des besoins exprimés par les clients », déclare l’associé Matthieu Bourgeois.

Biographie :

Matthieu Bourgeois est titulaire d’un DESS en Droit de la propriété industrielle (université Paris-II Panthéon-Assas), d'un DEA en Droit du patrimoine privé (université Paris-I Panthéon-Sorbonne) ainsi que du certificat de spécialisation en Droit des nouvelles technologies, de l'informatique et de la communication. Il est également chargé d’enseignement au sein du groupe ESSEC (Droit des achats), depuis 2004.Collaborateur au sein du cabinet Alain Bensoussan à compter de 2004, il a rejoint KGA Avocats en juin 2006. Il en est devenu associé en septembre 2013.

Pour consulter le communiqué de presse en version PDF, cliquez ici.


VOIR AUSSI

CONGRÈS DE LA FRANCHISE ET DES RÉSEAUX

Congrès Annuel organisé par LSA - 8 novembre 2016 - Paris

- Vu : 3977

LSA, magazine professionnel spécialisé dans la grande distribution et la grande consommation, organise le 3ème rendez-vous des têtes de réseaux et franchiseurs.

> Lire la suite


Les plus vus...
Rappels concernant l’obligation périodique de statuer sur une augmentation de capital réservée aux salariés
15 janvier 2013 - Vu : 78305
La collectivité des associés d’une société par actions doit, lorsque le rapport de gestion présenté à l’AGO annuelle indique ...
> Lire la suite
Le nouvel article 1231-5 du code civil relatif à la clause pénale
14 mai 2016 - Vu : 67286
Parmi les nombreuses dispositions qu'elle contient, la réforme du droit des contrats introduit un nouvel article 1231-5 au ...
> Lire la suite
MAPIC - 16-18 novembre 2016 - Cannes | Palais des Festivals
27 septembre 2016 - Vu : 38553
SIMON ASSOCIÉS sera présent au MAPIC du 16 au 18 novembre à Cannes. ...
> Lire la suite
Clauses de durée et poursuite des relations commerciales dans les contrats de distribution
1 décembre 2012 - Vu : 35389
La poursuite des relations commerciales dans les contrats de franchise, et plus généralement dans les contrats de distribution, ...
> Lire la suite
Copyright ©2016 La lettre des Réseaux | Création et réalisation Webcd©