webleads-tracker

MENU
Nos expertises Présentation du cabinet Présentation en vidéo Notre approche Nos départements Nos avocats Nos publications Nos distinctions Nous contacter Agenda / évènements Nos événements Autres événements Photothèque / Vidéothèque Ouvrages de référence Lexique Newsletters Rechercher Nos sites internet Distribution Concurrence consommation Immobilier IT / IP Corporate Restructuring International Partenaires Medias Contact Newsletter
SUIVEZ NOUS SUR
la lettre des réseaux
L'actualité juridique et économique des réseaux de distribution par Simon Associés
simon associés simon associés
Accueil >Lexique

Business Angel

Retour

Un business Angel est une personne physique qui décide d'investir une partie de son patrimoine financier dans des sociétés innovantes à fort potentiel. Le business Angel est souvent un cadre d'entreprise en activité ou un ancien entrepreneur : il (ou elle) a donc une réelle expérience de la vie entrepreneuriale qui l'amène à partager son carnet d'adresses et à donner des conseils judicieux pour favoriser le développement de l'entreprise et la conduire à sa réussite.

Tous poursuivent un même objectif : dégager une plus value substantielle via leurs investissements. En général, ils restent minoritaires au capital de l'entreprise (part du capital inférieure à 20 % en général) mais participent activement à la vie de l'entreprise et à la prise de décision. Pour ces raisons, ils privilégient des entreprises de proximité et préfèrent investir dans des projets locaux (dans leur département ou leur région). Les Business Angels interviennent sur des montants généralement inférieurs à 1 million d'euros (en moyenne entre 300 et 500 000 €) lorsqu'ils se groupent pour financer un projet. Le "ticket moyen" (somme annuelle investie par un business angels) est de 10 à 20 000 €.

Termes associés : Capital-amorçage ; Love money
Copyright ©2016 La lettre des Réseaux | Création et réalisation Webcd©