webleads-tracker

MENU
Nos expertises Présentation du cabinet Présentation en vidéo Notre approche Nos départements Nos avocats Nos publications Nos distinctions Nous contacter Agenda / évènements Nos événements Autres événements Photothèque / Vidéothèque Ouvrages de référence Lexique Newsletters Rechercher Nos sites internet Distribution Concurrence consommation Immobilier IT / IP Corporate Restructuring International Partenaires Medias Contact Newsletter
SUIVEZ NOUS SUR
la lettre des réseaux
L'actualité juridique et économique des réseaux de distribution par Simon Associés
simon associés simon associés
Accueil >Lexique

Conseil du Commerce de France (CdCF)

Retour

La vocation du CdCF est de défendre et promouvoir le commerce, secteur essentiel au dynamisme de l’économie nationale. En jouant un rôle actif dans le débat public, le Conseil du Commerce de France entend élever le poids social et politique du commerce à la hauteur de son poids économique. Il assure la représentation générale du commerce auprès des pouvoirs publics français et européens.

Au sein du CdCF, les fédérations du commerce se réunissent pour s’exprimer sur les questions qui concernent l’ensemble du secteur. Ces échanges permettent de mutualiser les expertises, d’identifier les enjeux et les défis, de fixer collectivement les positions à prendre – aujourd’hui et demain – pour affirmer le dynamisme du commerce français.

En apportant une plus grande visibilité à la diversité des compétences et des savoir-faire représentés dans les métiers du commerce, le CdCF participe activement à leur valorisation, notamment auprès des jeunes, en collaboration avec les pouvoirs publics. La place privilégiée du CdCF, au cœur des activités du commerce, lui permet une veille optimisée des évolutions juridiques et réglementaires. Le CdCF constitue ainsi pour ses membres une source d’informations incontournable.


http://www.cdcf.com/


Copyright ©2016 La lettre des Réseaux | Création et réalisation Webcd©