webleads-tracker

MENU
Nos expertises Présentation du cabinet Présentation en vidéo Notre approche Nos départements Nos avocats Nos publications Nos distinctions Nous contacter Agenda / évènements Nos événements Autres événements Photothèque / Vidéothèque Ouvrages de référence Nos autres ouvrages Lexique Newsletters Rechercher Nos sites internet Distribution Concurrence consommation Immobilier IT / IP Corporate Restructuring International Partenaires Medias Contact Newsletter
SUIVEZ NOUS SUR
la lettre des réseaux
L'actualité juridique et économique des réseaux de distribution par Simon Associés
simon associés
Accueil >Corporate

SIMON ASSOCIES conseille EMOVA HOLDING à l’occasion de la prise de participation réalisée par le FCPR AGIPI INNOVATION au capital d'EMOVA GROUP

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

SIMON ASSOCIES a conseillé EMOVA HOLDING [...] à l’occasion de l’acquisition par le FCPR AGIPI INNOVATION [...] d’une participation de 9,62% du capital social d’EMOVA GROUP représentant 9,56% des droits de vote d’EMOVA GROUP.

SIMON ASSOCIES a conseillé EMOVA HOLDING, holding faîtière du groupe EMOVA GROUP (anciennement Monceau Fleurs), leader mondial de la distribution au détail de fleurs et de végétaux, à l’occasion de l’acquisition par le FCPR AGIPI INNOVATION, représentée par sa société de gestion EQUITIS, d’une participation de 9,62% du capital social d’EMOVA GROUP représentant 9,56% des droits de vote d’EMOVA GROUP.

Cet investissement a été réalisé par un achat d’actions hors marché auprès d’EMOVA HOLDING.

Créé en 1965, EMOVA GROUP, dont les titres sont cotés sur Alternext, est le leader européen de la vente de fleurs et végétaux au détail, grâce à ses trois réseaux de franchises complémentaires Monceau, Happy et Rapid’Flore. EMOVA GROUP a par ailleurs récemment acquis le groupe Au Nom de la Rose, qui exploite en France et à l’étranger, un réseau de 74 magasins détenus en propre ou en franchise.

EMOVA GROUP était conseillée par l’équipe corporate SIMON ASSOCIES emmenée par Cyrille Garnier, associé, assisté de Maïquel Garcia, collaborateur.

FCPR AGIPI Innovation était conseillé par Dechert dont l’équipe était menée par Olivier Dumas, associé services financiers et gestion d’actifs et Charles Cardon, associé corporate, assistés de Benjamin Lacourt, collaborateur.

VOIR AUSSI

Usufruit de titres et versement de dividendes prélevés sur les réserves

Cass. com., 24 mai 2016, pourvoi n°15-17.788

- Vu : 1629

Lorsque les associés d’une société civile décident d’une distribution de dividendes par prélèvement sur les réserves, le droit de jouissance de l’usufruitier de droit sociaux s’exerce, sauf convention contraire entre celui-ci et le nu-propriétaire, sous la forme d’un quasi-usufruit sur les sommes distribuées.

> Lire la suite

L’intégration horizontale : heureux avènement pour l’attractivité française ?

Article publié dans le magazine PAROLES D'EXPERTS

- Vu : 1527

La législation française a consacré le régime de l’intégration fiscale horizontale, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités pour les groupes internationaux. Reste à savoir si ce dispositif permettra de renforcer l’attractivité du territoire français pour la localisation des entreprises et des sièges sociaux…

> Lire la suite


Les plus vus...
Rappels concernant l’obligation périodique de statuer sur une augmentation de capital réservée aux salariés
15 janvier 2013 - Vu : 43735
La collectivité des associés d’une société par actions doit, lorsque le rapport de gestion présenté à l’AGO annuelle indique ...
> Lire la suite
MAPIC - 16-18 novembre 2016 - Cannes | Palais des Festivals
27 septembre 2016 - Vu : 30894
SIMON ASSOCIÉS sera présent au MAPIC du 16 au 18 novembre à Cannes. ...
> Lire la suite
Clauses de durée et poursuite des relations commerciales dans les contrats de distribution
1 décembre 2012 - Vu : 22882
La poursuite des relations commerciales dans les contrats de franchise, et plus généralement dans les contrats de distribution, ...
> Lire la suite
NUMERO SPECIAL : LOI MACRON
12 août 2015 - Vu : 20188
Le nouveau régime des contrats de distribution : analyse des articles L.341-1 et L.341-2 du code de commerce. ...
> Lire la suite
Copyright ©2016 La lettre des Réseaux | Création et réalisation Webcd©