SIMON ASSOCIES annonce son alliance avec le cabinet d’avocats de Cote d’ivoire (LEX WAYS)

Après la Chine (Zhong Yin Law Firm), le Brésil (ASGV Advogados), le Luxembourg (Bonn Steichen & Partners),  la Belgique (DBB), SIMON ASSOCIES annonce la conclusion d’une convention organique  internationale avec le cabinet d’affaires ivoirien LEX WAYS.

Après la Chine (Zhong Yin Law Firm), le Brésil (ASGV Advogados), le Luxembourg (Bonn Steichen & Partners),  la Belgique (DBB), SIMON ASSOCIES annonce la conclusion d’une convention organique  internationale avec le cabinet d’affaires  ivoirien LEX WAYS (www.lexways.ci). Cet accord renforce la volonté de SIMON ASSOCIES de développer son activité internationale.

LEX WAYS est un cabinet d’avocats installé à Abidjan, spécialisé en droit commercial, droit des sociétés, droit maritime, droit de la propriété intellectuelle, droit du travail et de la  prévoyance sociale, droit des investissements internationaux, arbitrage et concurrence.

« Souvent sollicités par nos clients français ou étrangers, nous avions la volonté de prendre pied en Afrique de l’Ouest. La Côte d’Ivoire est un pays qui s’inscrit dans la modernité, avec des réseaux solides dans les pays voisins. Nos confrères du cabinet LEX WAYS, connus de nos relations, nous sont apparus  comme des partenaires à même d’accompagner notre projet. Nos échanges nous ont assurés de la convergence d’esprit.» expliquent Jean-Charles et François-Luc SIMON.

« Le monde s’ouvre, les frontières tombent, et les besoins de nos clients nous inclinent à comprendre que nous devons nous ouvrir à d’autres compétences et conjuguer avec celles-ci, dans un contexte ou l’Afrique est devenu d’intérêt croissant. Ce contexte  génère  des besoins d’un type nouveau pour nos clients appelant des dossiers aux contours inhabituels. SIMON ASSOCIES est, en raison de sa capacité à traiter certains types de dossiers et de sa spécialité dans certains domaines du droit, un partenaire de choix, qui mènera LEX WAYS vers le meilleur en Afrique Francophone en raison des chances de collaboration et de formation qu’offre ce partenariat. » souligne  DIOMANDE SOUALIHO LASSOMANN.

Sommaire

Autres articles

some
La Loi sur le port de libre-échange de Hainan (Chine)
Le Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (« APN »), l'organe législatif suprême de la Chine, a adopté le 10 juin 2021, la loi sur le port de libre-échange de Hainan (中华人民共和国海南自由贸易港法) (la « Loi »), qui rentre en vigueur…
some
Covid-19 – Passeport Vaccinal : Certificat Vert Numérique Européen
Le Conseil de l’Union européenne (« UE ») (« le Conseil ») a approuvé, le 14 avril 2021, un mandat de négociation avec le Parlement européen sur la proposition de Certificat Vert Numérique (« Certificat »). Ce Certificat facilitera la…
some
Passeport Vaccinal : Certificat Vert Numérique Européen
Les négociateurs du Parlement Européen et du Conseil de l’Union Européenne ont abouti le 20 mai 2021 à un accord provisoire sur le certificat vert numérique Covid de l’UE qui permettra de faciliter la liberté de circulation durant la pandémie…
some
Contrôle des investissements étrangers : Prorogation jusqu’au 31 décembre 2021 des mesures d’adaptation
Dans le cadre du contrôle des investissements étrangers en France, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance a décidé de prolonger la mesure d’abaissement du seuil jusqu’au 31 décembre 2021, au lieu du 31 décembre 2020.
some
Chine : Nouvelles mesures de contrôle de certains investissements étrangers
Samedi 19 décembre 2020, la Chine a publié de nouvelles règles destinées à contrôler certains investissements étrangers.
some
14ème plan quinquennal de Chine
Le 29 octobre, la cinquième session plénière du 19ème Comité central du Parti communiste chinois (« PCC ») a adopté les propositions de la direction du PCC en faveur de la formulation du 14ème plan quinquennal (2021-2025) pour le développement…